Le FN et les droits des femmes

Plus de 60 ans après avoir quitté la direction du pays suite au combat de la libération, le fascisme est à nouveau au porte du pouvoir, et notamment son principal représentant : le Front National. Certains de nos collègues le combattent aujourd’hui au quotidien dans les communes brunes où ils travaillent.

Le programme du FN touche directement nos professions, que ce soit sur les finalités des services publics (priorité nationale, pas d’enfants « étrangers » à l’école) ou encore les droits des femmes, en accord avec les mouvements intégristes chrétiens.

Le syndicalisme se doit de combattre, comme il l’a toujours fait, cette mouvance politique. C’est pourquoi la FSU, la CGT, Solidaires, organisent un stage syndical ouvert à tous :

Lundi 10 avril 2016

Dans la salle rouge et noire de l’espace Tully A Thonon

Avec la participation d’intervenants de VISA

(association de Vigilance et Initiative Syndicale Antifasciste)

Sur les thèmes :

Le FN et l’école

Le FN et les droits des femmes

Faire votre demande de participation auprès de votre supérieur hiérarchique avant le 10 mars (voir modèle sur le site du SNUipp-FSU 74)